Bonneval sur Arc

Nichée dans la Vallée de la Maurienne, Bonneval sur Arc propose une vue unique sur un patrimoine naturel riche et diversifié. Avec un magnifique panorama sur le massif de la Vanoise, l’un des plus beaux villages de France se situe entre 1800 et 3000 mètres d’altitude. La vue imprenable que la ville offre ravira tous les amoureux de la nature et des sommets. Été comme hiver, elle propose des activités variées et accessibles à tous, quel que soit le domaine de prédilection de ses visiteurs.

Une station à explorer à pied

Les randonneurs seront ravis de fixer leur camp de départ à Bonneval sur Arc : de nombreux tracés pour amateurs comme expérimentés leur permet de découvrir les paysages nichés au cœur des montagnes. Au détour d’un sommet, ils peuvent se reposer dans l’un des nombreux refuges avant de redescendre en station profiter d’un repos bien mérité. A cet effet, Bonneval sur Arc propose de nombreux logements et des informations utiles sur les meilleurs endroits à visiter aux alentours.

Le Parc National de la Vanoise

La ville offre un accès privilégié au Parc National de la Varoise, un modèle d’éco-tourisme accessible à tous. De nombreux évènements s’y déroulent tout au long de l’année : soirée-rencontres, animations et marches en groupe vous ouvrent leurs bras.
L’été, vous pouvez profiter d’une faune et d’une flore abondante et unique, typique de la Savoie, aux portes de l’Italie.

Une station d’hiver au calme

Loin de l’effervescence vertigineuse des grandes stations de ski, Bonneval offre à ses visiteurs des loisirs d’hiver nombreux pour toute la famille. Les jeunes skieurs en herbe pourront y faire leurs premières armes en toute sécurité, tandis que les professionnels de la glisse y trouveront un terrain à la hauteur de leurs compétences, s’érigeant jusqu’à 3050 mètres d’altitude et offrant 25 kilomètres de pistes balisées. Le ski alpin s’y pratique en toute quiétude, entouré d’un paysage naturel exceptionnel.

De décembre à avril, les amoureux de la nature authentique et des plaisirs hivernaux peuvent donc y séjourner facilement et profiter des vacances d’hiver pour se ressourcer au plus près des sommets. Remontées mécaniques et accompagnateurs sont à leur service toute la saison.